Depuis Pita, où il effectue un séjour, le Premier ministre Bah Oury a appelé samedi les populations à valider la nouvelle constitution lors du référendum du 21 septembre prochain.
Le chef du gouvernement rappelle que ‘’durant plusieurs semaines, ce projet a été expliqué, partagé, débattu dans nos villes, nos campagnes, nos ambassades et consulats. Vous avez eu le temps de vous l’approprier. Le temps est venu de le soumettre à votre approbation’’.
Avant d’inviter les guinéens à faire de ce vote ‘’un moment massif et historique. Dès demain, nous irons de nouveau à votre rencontre. Nous dialoguerons, nous confronterons nos idées, toujours dans le respect républicain’’.
Et, poursuit Bah Oury, ‘’le 21 septembre, nous vous invitons, partout en Guinée et dans la diaspora, à vous mobiliser pour le Oui’’.
‘’Le Oui n’est pas celui d’un camp contre un autre. C’est celui de la Guinée unie et debout, choisissant la voie de la stabilité, du progrès et de la dignité retrouvée. C’est un Oui pour la paix, un Oui pour des institutions modernes, un Oui pour transmettre un héritage solide aux générations futures’’, assure le Premier ministre.
Il exhorte ses compatriotes à faire de ‘’ce référendum l’expression vivante de notre démocratie et de notre volonté commune de forger notre destin collectif. Ensemble, portons ce message d’unité, de renouveau et de cohésion. Ensemble, faisons triompher la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.