
Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont débuté ce samedi 6 septembre en prélude au référendum constitutionnel du 21 septembre prochain. Le Premier ministre Bah Oury a récupéré sa carte dimanche et a demandé à l’ensemble de ses compatriotes d’en faire autant.
En retirant son précieux sésame, le chef du gouvernement a souligné l’importance de ce document, qui leur sera utile au-delà des élections. ‘’On encourage tout le monde à faire l’effort d’aller rechercher sa carte d’électeur parce que c’est cela qui permet de voter et c’est cela qui permet également d’avoir toutes les informations concernant le numéro d’identification personnelle’’, a-t-il déclaré.
Bah Oury affirme que le numéro d’identification unique est nécessaire pour toutes les démarches administratives des citoyens. ‘’Toutes les démarches que le citoyen fera demain, il faudrait qu’il y ait le numéro d’identifiant qui lui permet d’être identifié. Que ce soit pour faire son passeport, faire sa carte d’identité, payer ses impôts, pour inscrire ses enfants à l’école, on a besoin du numéro d’identifiant’’, a-t-il souligné.

Le Premier ministre assure que ‘’c’est une démarche essentielle dans cette étape’’, avant d’exhorter chaque guinéen à faire ‘’l’effort de venir rechercher sa carte parce que c’est cela qui permettra de voter le 21 septembre’’.
Boussouruiou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.