Au cours d’une rencontre avec des acteurs socio-politiques le samedi 19 juillet, le Premier ministre Bah Oury a fait savoir que la Guinée est en train de franchir une étape historique, tout en appelant ses interlocuteurs à s’adapter à la nouvelle donne.

‘’Le discours politique d’hier n’est plus adapté, à partir de maintenant, à la façon dont il faut aborder les problématiques d’aujourd’hui. C’est une grande étape historique parce que, depuis pratiquement l’indépendance, on n’a jamais eu, par rapport au processus de dévolution du pouvoir, des éléments permettant de manière sûre, certaine et régulière, les instruments qu’il faut’’, a indiqué le chef du gouvernement.

Mais, se réjouit Bah Oury, ‘’de nos jours, par le biais de la volonté de la refondation de l’État, qui est prônée et mise en œuvre par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, ceci est engagé aux partis politiques’’.

Il a demandé aux acteurs politiques de ‘’retrousser les manches. C’est une nouvelle page qui s’ouvre. À la fin de ce mois, une bonne partie de ce que vous réclamez comme étant, disons, des dus vous seront versés et, à fin août, La dernière partie, au titre du solde de tout compte, sera également réglée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version