Le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a reçu lundi un envoyé spécial du président libérien. Les entretiens ont porté sur l’agression de Djenab Bah, une guinéenne vivant à Monrovia. Conakry avait aussitôt convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade du Libéria pour exiger des explications.

C’est dans ce cadre que le chef de la diplomatie guinéenne a reçu l’honorable Sheikh Al Moustapha Kouyateh, ministre chargé des affaires présidentielles, porteur d’un message d’apaisement et de coopération.

‘’Nous sommes venus en tant qu’émissaires spéciaux envoyés par le chef de l’État libérien pour dire au gouvernement libérien, au peuple, au gouvernement guinéen et au peuple de Guinée que l’acte qui a eu lieu à Monrovia entre Djenab Bah et un policier libérien, nous le regrettons. Non seulement nous le regrettons, mais nous le condamnons’’, a-t-il déclaré.

L’émissaire du président Joseph Nyuma Boakai a précisé que ‘’pour nous, tout africain, surtout tout guinéen, qui vient sur le sol libérien est automatiquement considéré comme libérien, parce que c’est même inscrit dans notre Constitution. Tout africain sur le sol libérien devient libérien’’.

Il a ajouté que ‘’nous regrettons surtout que ce soit une femme. Notre pays a eu la première femme présidente du continent. Donc, nous sommes venus dire au peuple de Guinée que non seulement nous regrettons, mais nous condamnons cet acte’’.

Il promet que les autorités libériennes feront ‘’tout ce qui est humainement possible pour que la vérité soit établie sur cette affaire. Mais en attendant, nous sommes venus spécialement pour dire au peuple de Guinée : pardon’’.

Selon le ministère des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté est entré en contact avec la victime, Djenab Bah. Il s’est engagé à lui apporter un soutien financier et psychologique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com



Lire l’article original ici.

Partager.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version