Dans un message publié sur sa page Facebook depuis la prison où il est incarcéré, Aliou Bah donne des nouvelless de son séjour carcéral. Sans amertume, il garde le moral haut et considère que son passage à la maison centrale de Conakry est une étape de son parcours.
“Certains sont partis d’ici pour être présidents et d’autres sont partis de la présidence pour se retrouver ici”, écrit le président du Mouvement démocratique libéral.
Il considère que la prison faisait partie de son parcours. « Il fallait que j’y vienne. Donc, je dis alhamdulilah (grâce à Dieu)”, ajoute-t-il, estimant que cette épreuve n’est pas une fin, mais une expérience riche en rencontres.
“Mon passage ici m’a fait rencontrer des personnes ressources que je n’aurais peut-être pas rencontrées étant libre, car nos chemins étaient parallèles”, confie-t-il.
Il relativise en affirmant que “la maison centrale aussi fait partie de la Guinée. Donc, c’est une étape de ma route. Et tant que mon esprit et conscience sont libres, je me considère libre”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.